vendredi 20 janvier 2012

Partons à la conquête de l’Afrique



L’évènement de ce début d’année est sans doute la CAN 2012 de football qui se déroulera au Gabon et en Guinée équatoriale. Cette CAN a un goût particulier : elle est la première depuis la « Révolution ? »
Soyons au RDV et laissons tout de côté : la politique, les soucis de fin de mois, les femmes et les enfants et mettons-nous à l’heure de cette prestigieuse compétition continentale.
Soyons tous supporters des aigles de Carthage et oublions pour quelque temps nos clubs favoris. Soyons le joueur numéro 12. Les Hagui, Allagui, Darragi ont besoin de savoir que tout un peuple est derrière eux. Ne manquez pas de courage ni de cette fureur de gagner, jouez avec  vos tripes pour décrocher ce trophée si convoité et faites-nous rêver. Faites-nous revivre une CAN à la 2004 avec tout son suspense et son stress mais surtout sa joie et sa délivrance. Vous avez une bonne occasion pour unir un peuple déchiré par une guerre idéologique.
Nous aurons tous les yeux rivés sur nos télés pour vous accompagner lors de votre grand périple. Même nos martyrs vous regardent. Nous serons tous vos fidèles compagnons. Je sais que vous n’êtes pas les meilleurs, mais l’histoire a toujours démontré qu’à force de volonté et de persévérance, on a toujours pu se surpasser et déplacer des montagnes. Nous aurons besoin de la grinta de Ben Yahia, de la technique de Chikhaoui, et même des comédies réussies de Korbi.
Hagui, tu te conduiras en bon capitaine et tu ne laisseras personne approcher nos buts. Dhaouadi, avec un simple coup de rein tu mettras le feu à la défense adverse. Msekni, tu serviras des caviars à tes copains. Jemaa, pour l’amour de Dieu, essaie de te concentrer,tu n’auras qu’à mettre le cuir au fond des filets (c’est pas trop demandé non ?)
Oubliez vos soirées mondaines, gardez une bonne hygiène de vie, appliquez-vous à l’entrainement et dormez tôt. 
Bref, la balle est dans votre camp les gars, vous n’avez pas le droit de nous décevoir…encore une fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire