mercredi 22 février 2012

La non voilée ira en enfer: les internautes réagissent



Suite à l’intervention d’Adel Almi hier mardi 21 février sur nos ondes, beaucoup d’internautes ont réagi face aux déclarations du président d’Al Jamia Al Wassatia Li Tawîia Wal Islah (Association centriste de sensibilisation et de réforme) et qui avait affirmé que les non voilées iront sans aucun doute en enfer. Nous avons choisi de publier quelques commentaires et témoignages que nous avons reçus sur notre site internet et page Facebook.  
NB : nous avons préféré les publier tels quels, sans aucune modification (y compris pour les fautes d’orthographe).

  • BFW : C'est pas lui qui a dit ça c'est le prophète. A propos de ce sujet, on ne donne pas notre avis et on ne fait pas de compliment. On ne dit que ce que Dieu et le prophète l'a dit.
  • Rawi : depuis l'aube de l'humanité, la religion a été utilisée par des dictateurs ignares pour justifier leur pouvoir et asservissement de la population. Comme plusieurs pays actuels et ce monsieur, se sont ceux qui sont des incapables et jouhels qui utilisent la peur de l'inconnu de l'au delà pour se faire croire qu'ils sont importants. Heureusement que les crétins en TN sont minoritaires et ce type de personnage n'aura aucun avenir autre que la poubelle. Qu'il sauve ses fesses avant de proposer sauver nos âmes!!!
  • تونسي طرشق : والله الجنة اللي إنت فيها وأمثالك تصير جهنّم، أفضل الذهاب إلى جهنّم على ان أرى هذه الوجوه
  • 3bd allah : انا اؤيد اخانا فيما قاله حيث انه يتنزل في باب الترغيب و الترهيب ولمن يريد فهم الموضوع اكثر يمكن ان يرجع الى كتاب الشيخ الاباني رحمه الله و الذي يحمل هذا الاسم
  • Mehdi : je suis algérien et j aime la tunisie comme l algérie, je vie ici en ce moment ce qu'à vécu l Algérie dans les années 90. Attention, ces gens sont manipulés, utilisés. Ils ne discutent, ils agissent. Ils ne connaissent que la violence comme solution. ils se préparent à la guerre pendant que les autres vous endorment avec leurs discours. Que dieu nous garde de ses personnes qui servent le diable. Ce monsieur n ara aucune hésitation à tuer une femme ou enfant.
  • Chaaben Mohamed : والمطهرة وين تمشي....تتزوج عرفي
  • Rim Karwi : ميسالش نمشي ل جهنم احسن ملي نمشي ل الجنة و انقابل وجوه كيفك
  • Chiraz Souayah : de toute facon il ya pas assez de place pour tout le monde au paradis assures toi ta place et laisses les autres en paix rabbi yehdihom walla belekchi rahmet rabbi touslelhom
  • Iteb Essaraj :bellehi ya jma3a majebch 7aja men rassou fema 7adith 9allou rassoul salla allahou 3aleyhi wa sallama w 3ayachkom matchedouch fel jahl mta3kom houa nsa7kom wemtouma dabrou rouskom قال الرسول صلى الله عليه وسلم " صنفان من أهل النار لم أرهما ، قوم معهم سياط كأذناب البقر يضربون بها الناس، ونساء كاسيات عاريات ، مائلات مميلات ، رؤوسهن كأسنمة البخت المائلة ، لا يدخلن الجنة و لا يجدن ريحها ، وإن ريحها يوجد في مسيرة كذا وكذا "
  • Salwa Harrazi : En enfer au moins, elle est sûre de ne pas te rencontrer...toi et tes semblables !
  • Emina Ben Mabrouk : lezmo jalel brick hedha..hhhhhhhhhhhhhhh
  • Mohamed Rassâa : donc si je comprend bien, il faut déjà qu'on passe par cet énergumène pour aller au paradis ? Ce qui est sur, si lui et sa bande de barbares y ont accès, je laisse ma place volontiers.
  • Karim Ben Romdhane : الحجاب ليس من أركان الإسلام ولا من أركان الإيمان، وإن التركيز على الحجاب لهذه الدرجة الكبيرة يدل على أننا أمة مأزومة ومهزومة، لم نستطع أن نجاري الغرب حتى في القيم. فالوفاء بالمواصفات والقضاء النزيه وعدم شهادة الزور والصدق في المعاملة والوفاء بالمواعيد والعناية بالضعفاء والمعاقين، كل هذه الأمور سَبَقَنا الغرب إليها فلم نستطع أن نقدم له أي قيمة إضافية لذلك بحثنا عن ظاهرة ما وسلوك غير موجود عند الغرب فكان الحجاب، واعتبرناه قيمة وركزنا عليه لأنه غير موجود عندهم، هذا كل مافي الأمر وبدون مزاودات. ومع الأسف الحرية عندهم قيمة، وعندنا الحجاب قيمة أهم من الحرية....كلمة الحجاب وردت في التنزيل الحكيم ثماني مرات، ولم تمت في كل استعمالاتها إلى اللباس بأية صلة من قريب ولا من بعيد.
  • Helmy : Monsieur Almi, toi que dieu a choisi parmi nous tous, nous peuples de mécréants, je te contacte pour m'éclairer de tes lumières divines (il parait que tu es en relation directe avec le standard du paradis). J'ai choisi de mutiler ma femme, je l'ai excisée. Je l'ai même frappé, il parait que c'est takriman laha, je compte me marier avec 3 ou 4 bonnes femmes en mariage Orfi, comme ça je légitimise mon action de male virile qui procrée sur terre. Je pense qu'en faisant ainsi j'honore mon Islam et ma culture islamique et arabe. Peux tu me garantir une place au frais dans le paradis? Peux tu aussi me garantir d'avoir un bon nombre de vierges (coquines toutefois) au paradis? Peux tu contacter tes lumières qui t'ont fait dire que le hijab est la porte du paradis avant l'amour de l'autre, la bonne action et la bonne parole, pour m'avoir des réponses?
    Toutefois, mon coté occidental (donc vilain méchant mécréant) ne peut s’empêcher de trouver que tu es ridicule, il me dit même que tu n'honores pas ton dieu qui a choisi le mot "Iqraa" pour commencer son message divin afin d'élever l'humain et de lui permettre de réfléchir par lui même et non de suivre des obscurantistes qui se prétendent supérieurs aux autres comme tu le fais si bien. Mon côté occidental me fait même dire que tu es juste indigne de vivre en société et que tu es un frustré sexuel qui veut torturer la femme car tu n'as pas le courage de regarder en face tes propres échecs et tes propres frustrations!! Peux tu me répondre? Et please ne me parle pas d'enfer ou de peur, parle moi factuellement, si tu es capable de le faire.
Et le meilleur pour la fin :
  • A7la jaw : Admin pub par pub ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire